Envie de collecter des souvenirs de qualité lors de vos vacances en Espagne ? Dans cette optique, il vous faudra bien planifier votre itinéraire pour bien choisir les endroits à explorer pendant votre séjour. Entre autres, Barcelone doit faire partie des villes que vous devez nécessairement visiter. Ainsi, découvrez dans ce guide l’itinéraire à emprunter pour une visite de 3 jours.
Pourquoi visiter Barcelone ?
Barcelone désigne l’une des villes que vous devez absolument visiter en Espagne. En effet, elle renferme une cité dont des milliers de touristes aiment parcourir chaque année pour admirer des édifices iconiques et uniques au monde. Ainsi, la capitale de la Catalogne peut offrir de nombreuses surprises à ses visiteurs même durant un passage de courte durée. Ses divers atouts s’expliquent notamment par :
Dans le meme genre : L’impact du changement climatique sur les destinations touristiques populaires
- Son patrimoine artistique incomparable ;
- Sa vie nocturne animée et invitante ;
- Ses plages paradisiaques ;
- Sa cuisine délicieuse ;
- Etc.
Dans cette optique, explorez des blogs de voyage comme Vizeo pour apercevoir une large panoplie de conseils pour effectuer des voyages en toute sérénité. De cette manière, vous aurez l’opportunité de profiter pleinement de votre séjour et de ne rien rater sur les meilleurs endroits.
Jour 1 : Parcourir les centres historiques de la ville
La première journée d’un séjour représente le meilleur moment pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Dans ce cadre, pour commencer à visiter Barcelone, pensez à prioriser les sites historiques de la ville. Pour ce faire, optez pour une balade dans le quartier gothique de la capitale catalane s’assimile à une excellente idée pour admirer des architectures authentiques. En outre, vous pourrez également en profiter pour fouiller les petites boutiques et déjeuner dans les bars à tapas de ses ruelles pleines de charme.
Dans le meme genre : Guide complet des circuits touristiques au Vietnam
Sur votre chemin, vous ne raterez certainement pas ses prestigieux édifices religieux tels que la cathédrale Sainte Croix et La Sagrada Familia. Ensuite, vous aurez pareillement la chance de faire un tour dans les musées se situant aux alentours. Ainsi, le musée MOCO et le musée Picasso vous ouvriront leur porte pour une aventure culturelle d’exception.
Jour 2 : Profiter des espaces en plein air de Barcelone
Outre ces centres historiques, visiter Barcelone vous permettra également d’avoir l’occasion de glander dans des espaces agréables et ouverts au public. Parmi les plus appréciés, le Paseo de Gracia constitue l’avenue le plus chic de la ville. Classé au même rang que les Champs-Elysées de Paris, cet endroit vous permettra de bénéficier d’un véritable festival architectural grâce ses grandes enseignes et ses hôtels de luxe.
Le parc boisé de Montjuïc ou Camp Nou fait aussi partie des meilleures places pour profiter des plus belles vues sur Barcelone mais aussi la Méditerranée. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est catégorisé parmi les poumons verts de la ville. De surcroît, pour la deuxième journée, les jardins botaniques de Mossèn Costa i Llobera ou de Laribal sont à privilégier pour des instants paisibles.
Jour 3 : Faire une sortie en Catamaran pour des paysages imprenables
Pourquoi ne pas effectuer une activité plaisante pour clôturer votre séjour à Barcelone ? Dans ce contexte, une sortie en Catamaran pourrait vous procurer un autre point de vue sur la métropole. En effet, ce type d’attraction représente le moyen le plus sûr pour visiter et explorer les côtes de Barcelone en toute quiétude. En même temps, embarquer sur ce voilier vous offrira l’occasion d’obtenir des clichés sur la ville espagnole au coucher du soleil.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre au port de Barcelone, situé face à la colonne de Christophe Colomb. Mais avant tout, réservez votre catamaran à l’avance pour plus de praticité.